Maigrir avec les huiles essentielles, est-ce possible ?
Les huiles essentielles ne se mangent pas, certes. En revanche, elles vont vous aider à maigrir et à lutter contre la cellulite via des applications bien ciblées et le choix d’une huile ou d’un mélange ciblé pour chaque besoin.
Les vertus des huiles essentielles pour s’affiner
Chaque huile essentielle va avoir un bénéfice particulier pour accompagner votre régime, le sport que vous faites ou encore les massages pour vous débarrasser de la cellulite :
- Pour une action en profondeur contre la graisse, testez la carotte, la citronnelle et la livèche, ou toute autre huile aux vertus drainantes
- Pour un massage drainant anti cellulite et capitons, essayez le cèdre de l’Atlas, le cyprès, l’immortelle et l’eucalyptus au citron mêlés à de l’huile végétale
- Pour diminuer la rétention d’eau dans le corps et affiner votre silhouette, l’huile essentielle de citronnelle ou de genévrier sont des options efficaces.
- Pour couper les envies de craquage avec un effet coupe-faim: essence de pamplemousse, de mandarine ou encore de cannelle de Chine, à placer sous la langue (1 goutte)
En soi, une huile essentielle n’est pas prise pour maigrir, mais pour accompagner l’amaigrissement et ses effets brûle graisse sur le corps à travers l’apaisement. Ses bienfaits marchent aussi pour un sportif ou une femme enceinte.
L’utilisation des huiles essentielles
Commencez par acheter vos huiles essentielles bio, que vous n’avez pas à garder trop au frais. Vous aurez vos essences à disposition pour créer vos propres applications fait maison, via l’ajout d’une huile végétale neutre avant de masser.
Prenez le temps de masser la graisse ventre ou vos jambes lourdes en respirant lentement.
Ensuite,l’important est aussi dans la manière d’appliquer l’huile pour jouir de ses propriétés. Ainsi, un massage quotidien sera nécessaire pour une action raffermissante en profondeur. La répétition et le soin apporté à ce type de massage vont vous aider à lutter contre la graisse dans la durée, tout en prenant soin de vous.
Une approche plus efficace et douce que le pamplemousse cellulite à longueur de journée ou une approche non naturelle pour avoir le ventre plat…
Prévoyez aussi des huiles pour diffuseur, que vous pourrez placer dans votre cuisine et votre chambre à coucher. Leur action apaisante va vous aider à continuer votre régime sereinement. Pendant la grossesse, demandez l’avis d’un spécialiste pour des dosages et huiles sur-mesure.
Vous allez vite prendre le réflexe d’avoir la bonne huile sur vous au bon moment.