10 Juil

Comment maigrir avec la pulpe d’aloé vera?

Comment maigrir avec la pulpe d'aloe vera

L’alée vera est une plante connue depuis l’Antiquité pour sa valeur médicinale. Sa pulpe est comestible et peut être utilisée dans de nombreuses recettes de desserts, de yaourts ou de boissons.

Ses propriétés purificatrices et brûle graisses sont un allié précieux dans un régime minceur, d’autant plus que la pulpe d’aloé vera est très agréable à boire!

Suivez notre guide afin d’utiliser au mieux l’aloé vera pour ses vertus amincissantes.

Les propriétés amincissantes de l’aloé vera

La pulpe d’aloe vera, contenue au cœur de la feuille de cette plante, possède de nombreux bienfaits dans le cadre d’un régime alimentaire. Un de ses principaux composants, l’aloïne, a des qualités purificatrices qui permettent d’éliminer les toxines de l’organisme.

La pulpe d’aloe vera a également la propriété d’agir directement sur le métabolisme, en aidant à mieux brûler les graisses.

Enfin, l’aloïne possède également des propriétés pour lutter contre la constipation, idéales pour avoir un ventre plus plat.

Comment se procurer de la pulpe d’aloé vera ?

L’idéal est d’avoir une plante d’Aloe Barbadensis Miller à la maison! Ce nom latin désigne le type d’aloe qui permet d’obtenir soi-même la pulpe d’aloe vera.

Pour l’extraire, il suffit d’en couper une feuille, et de retirer au couteau la première couche verte, puis la partie jaune qui se trouve en dessous.

On accède alors à la couche de pulpe, qui doit être utilisée rapidement en boisson. On peut également se procurer de la pulpe d’aloe vera dans le commerce, en magasin d’alimentation bio ou en parapharmacie.

Les précautions à prendre pour consommer la pulpe d’aloe vera

L’aloïne, qui rentre dans la composition de la pulpe d’aloe vera, a un pouvoir laxatif. Par conséquent, la prise d’aloe vera est vivement déconseillée si vous êtes enceinte ou en cours d’allaitement.

Prenez soin de ne pas consommer trop d’aloe vera, toujours en raison de ses propriétés laxatives.

La dose maximale recommandée est de 60 ml par jour; n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.

Astuces pour utiliser la pulpe d’aloe vera

La pulpe d’aloe vera peut se diluer dans un verre d’eau ou de jus de fruit. Pour avoir du tonus dès le matin, mélangez une cuillère à soupe de pulpe dans le jus d’un demi citron, allongé d’un peu d’eau: consommée à jeun, cette boisson favorise la perte de poids en aidant à brûler les graisses plus rapidement.

Dans la soirée, vous pouvez également utiliser la pulpe d’aloe vera en infusion, avec de l’eau chaude et une cuillère à café de gingembre frais haché, pour bénéficier des vertus purifiantes de ces deux plantes miracles.

En conclusion, ne passez pas à côté des propriétés amincissantes de l’aloe vera! Sa consommation apporte en plus des vitamines A, B1, B2, B6, C, E et des protéines, et, bon à savoir pour les personnes atteintes de diabète, permet de faire baisser le taux de sucre dans le sang.

06 Juil

Maigrir de façon naturelle grâce aux plantes

maigrir-de-facon-naturelle-avec-les-plantes

Et si vous donniez un petit coup de pouce à votre régime ?

Remèdes de grand-mère, certaines plantes sont souvent vantées pour leur action amincissante ou leur effet ventre plat. Mais ces alliées naturelles donnent-elles de véritables résultats ? Oui, à condition de ne pas tout en attendre !

Et oui, maigrir exige toujours de réviser son régime alimentaire et son mode de vie… Pour soutenir vos efforts, découvrez les meilleures plantes brûle graisse.

Thé vert, la star des brûle graisse naturels

Ce n’est pas sans raison que le thé vert figure en tête de la liste des plantes utile pour booster un régime minceur.

Riche en caféine, il possède en effet une action lipolytique. En d’autres termes, il vous permet de brûler plus vite vos réserves de graisse ! Pour profiter de son action amincissante, buvez-en deux tasses chaque jour – mais jamais en fin de journée, afin d’éviter de perturber votre sommeil avec l’effet stimulant de la caféine.

Plein de vertus, le thé vert est par ailleurs un puissant antioxydant. Il renforce ainsi votre immunité, et lutte contre l’inflammation, ou encore contre l’hypertension. Son inconvénient ? Il limite l’absorption du fer…

Le romarin pour un ventre plat

Si on ne présente plus le romarin, plante méridionale largement utilisée en cuisine, on ne connaît pas toujours ses vertus pour la ligne.

Stimulant, le romarin améliore les fonctions digestives. Finis les ballonnements et le ventre gonflé ! Pour retrouver un ventre plat, buvez plusieurs fois par jour une infusion de romarin.

Cette plante s’avère également très efficace pour dégager les voies respiratoire, et activer la circulation sanguine. Attention toutefois : elle est déconseillée si vous souffrez d’hypertension.

L’ortie, remède naturel à la cellulite

Pour lutter contre la cellulite, boire en abondance fait partie des gestes essentiels. Si vous présentez de la peau d’orange, toutes les infusions vous seront donc utiles, quelle que soit la plante utilisée.

Mais l’ortie, dépurative et diurétique, possède des propriétés spécifiques, qui la rendent particulièrement intéressante pour vous. Pour un vrai résultat sur vos capitons, consommez tous les jours trois tasses de tisane d’ortie.

Plante médicinale, l’ortie aide également à lutter contre les calculs urinaires et l’énurésie. Elle renforce aussi la fonction rénale.

Maigrir grâce aux plantes : misez sur les synergies

Faciles à trouver en magasin biologique ou en herboristerie, les plantes brûle graisses peuvent également se mélanger, pour une infusion à action renforcée. Le romarin et l’ortie s’associent par exemple avec le pissenlit, également très efficace contre la rétention d’eau.

Infusion minceur : ingrédients

– 50 grammes de tiges de romarin
– 25 gr de feuilles d’ortie
– 25 g de racines de pissenlit

Préparation

– Mettez les trois plantes dans une théière.
– Faites bouillir un litre d’eau, puis recouvrez-en les plantes.
– Laissez infuser pendant une dizaine de minutes.

Pour maigrir de façon naturelle grâce aux plantes, consommez-les en infusion plusieurs fois par jour.

Et n’oubliez pas de bouger et de surveiller votre régime alimentaire !

26 Juin

Comment maigrir grâce à la leptine ?

maigrir-grace-a-la-leptine

Vous n’avez probablement jamais entendu parlé d’elle et pourtant la leptine est vitale pour maigrir.

Surnommée « l’hormone de la satiété », elle régule notre appétit ainsi que les réserves de graisses de notre organisme.

Des rôles majeurs dans le fonctionnement de notre métabolisme. Mais c’est quoi exactement la leptine ?

La leptine, une hormone essentielle à la perte de poids

Contrairement au cortisol qui stimule l’appétit (hormone orexigène), la leptine elle diminue les sensations de faim ; elle est ce qu’on appelle une hormone anorexigène.

Et comme toutes les hormones, elle a une fonction de messager ; c’est-à-dire qu’une fois libérée dans la circulation sanguine, elle va transmettre un message dans une autre partie du corps.

Concrètement elle transmet au cerveau l’information que nous avons suffisamment de réserves de graisses et donc qu’il n’est plus nécessaire de manger. Plus le taux de leptine est élevé et moins on ressent la faim. A l’inverse un taux de leptine bas vous fait manger sans cesse tout en restant affamés.

La leptine est produite par le tissu adipeux et par les cellules graisseuses du corps comme l’estomac. Elle augmente en fonction de notre apport de calories. Avec un taux de leptine important, notre cerveau reçoit le signal que nous avons mangé à notre faim et que nous pouvons par conséquent arrêter de manger.

Comment stimuler l’effet de la leptine ?

Il est possible d’augmenter son taux de leptine à la seule condition de respecter certaines règles.

En premier lieu, il faut éviter au maximum la nourriture industrielle et la remplacer par des aliments qui favorisent la leptine tels que les aliments riches en oméga 3 (ou des gélules d’oméga 3), le poisson, les carottes, les baies, les graines de lin ou bien encore le thé. Il est essentiel de manger plus de fibres et de protéines (les protéines augmentent la sensation de satiété et la sensibilité à la leptine).

A l’inverse il faut réduire vos triglycérides car ils entravent le transport de la leptine vers le cerveau. Lors d’un régime, le corps reçoit moins de nourriture et par conséquent le taux de leptine diminue automatiquement. Ne comprenant pas cette privation volontaire, le corps tends à conserver sa graisse en créant une résistance à la leptine.

C’est pourquoi il est bon de couper de couper de temps en temps la diète en mangeant un repas très calorique (pizza, fromage, glace…) afin de faire comprendre à votre corps qu’il ne risque pas de mourir de faim. Il redeviendra alors sensible à la leptine.

Sachez aussi que le manque de sommeil affecte le niveau de leptine, ce qui peut vous donner envie de manger plus.

Donc Il est important de dormir beaucoup et de pratiquer par ailleurs une activité sportive car cela permet entre autre d’améliorer la sensibilité à la leptine.

La résistance à la leptine

Les personnes sujettes à l’obésité ont tendance à secréter la leptine en très grande quantité et de ce fait cette hormone se banalise et ne remplit plus son rôle.

Dans ce cas le cerveau ne perçoit pas la présence de la leptine. Ce dérèglement explique alors que les personnes n’ont plus ce sentiment de satiété lorsqu’elles mangent. Il est donc important de faire preuve d’intelligence afin de rétablir le rôle de la leptine, notamment en pratiquant une activité sportive et en se forçant à réduire son apport calorique.

En conclusion, que vous soyez un homme ou une femme, ayez toujours à l’esprit que la leptine joue un rôle essentiel dans votre métabolisme puisqu’elle régule les réserves de graisses de votre organisme et votre appétit.

Et n’oubliez jamais que le mot « leptine » vient du grec « leptos » qui signifie « mince ».

21 Juin

Maigrir avec les huiles essentielles, est-ce possible ?

Maigrir avec les huiles essentielles, est-ce possible

Les huiles essentielles ne se mangent pas, certes. En revanche, elles vont vous aider à maigrir et à lutter contre la cellulite via des applications bien ciblées et le choix d’une huile ou d’un mélange ciblé pour chaque besoin.

Les vertus des huiles essentielles pour s’affiner

Chaque huile essentielle va avoir un bénéfice particulier pour accompagner votre régime, le sport que vous faites ou encore les massages pour vous débarrasser de la cellulite :

  • Pour une action en profondeur contre la graisse, testez la carotte, la citronnelle et la livèche, ou toute autre huile aux vertus drainantes
  • Pour un massage drainant anti cellulite et capitons, essayez le cèdre de l’Atlas, le cyprès, l’immortelle et l’eucalyptus au citron mêlés à de l’huile végétale
  • Pour diminuer la rétention d’eau dans le corps et affiner votre silhouette, l’huile essentielle de citronnelle ou de genévrier sont des options efficaces.
  • Pour couper les envies de craquage avec un effet coupe-faim: essence de pamplemousse, de mandarine ou encore de cannelle de Chine, à placer sous la langue (1 goutte)

En soi, une huile essentielle n’est pas prise pour maigrir, mais pour accompagner l’amaigrissement et ses effets brûle graisse sur le corps à travers l’apaisement. Ses bienfaits marchent aussi pour un sportif ou une femme enceinte.

L’utilisation des huiles essentielles

Commencez par acheter vos huiles essentielles bio, que vous n’avez pas à garder trop au frais. Vous aurez vos essences à disposition pour créer vos propres applications fait maison, via l’ajout d’une huile végétale neutre avant de masser.

Prenez le temps de masser la graisse ventre ou vos jambes lourdes en respirant lentement.

Ensuite,l’important est aussi dans la manière d’appliquer l’huile pour jouir de ses propriétés. Ainsi, un massage quotidien sera nécessaire pour une action raffermissante en profondeur. La répétition et le soin apporté à ce type de massage vont vous aider à lutter contre la graisse dans la durée, tout en prenant soin de vous.

Une approche plus efficace et douce que le pamplemousse cellulite à longueur de journée ou une approche non naturelle pour avoir le ventre plat…

Prévoyez aussi des huiles pour diffuseur, que vous pourrez placer dans votre cuisine et votre chambre à coucher. Leur action apaisante va vous aider à continuer votre régime sereinement. Pendant la grossesse, demandez l’avis d’un spécialiste pour des dosages et huiles sur-mesure.

Vous allez vite prendre le réflexe d’avoir la bonne huile sur vous au bon moment.

14 Juin

Le citron fait-il perdre du poids ?

le-citron-fait-perdre-du-poids

Roi de la détox, le citron bénéficie d’une excellente image. On lui prête toutes les vertus ! Mais à votre avis, le citron est-il bon ou pas pour favoriser la perte de poids ? Et bien oui ! Voici pourquoi.

Le citron, un fruit brûle graisse

Pauvre en glucides le citron est également basses calories : seulement 30 kcal pour 100 grammes. Ce n’est donc pas un aliment qui fait grossir. Mieux : il peut booster votre régime !

Véritable brûle graisse, le citron accélère en effet le métabolisme et régule le niveau de sucre dans le sang. Il est donc bon pour la ligne.

Diurétique, le citron vous permet aussi de lutter contre la rétention d’eau : si vos rondeurs s’accompagnent d’oedèmes et de cellulite, c’est le fruit parfait pour vous.

Les bienfaits santé du citron

La composition particulière du citron le rend aussi très bon pour la santé : il détoxifie efficacement le foie et facilite la digestion. C’est aussi un laxatif naturel.

Riche en vitamine C, le citron exerce par ailleurs une action anti oxydante sur l’organisme, qu’il aide à lutter contre les maladies.

Comment consommer le citron pour réussir son régime ?

Pour profiter des bienfaits du citron, choisissez un fruit frais et bio, et préférez le citron jaune au citron vert.

Buvez ensuite votre citron pressé et sans sucre ajouté : il vous suffit de le diluer avec eau chaude.

La bonne fréquence pour prendre cette boisson détox ? Tous les jours au saut du lit, et à jeun ! Pour qu’elle soit vraiment efficace, évitez donc de la boire le soir, le ventre plein. Et la bonne quantité ? Au minimum le jus d’un demi-citron.

Besoin de maigrir du ventre ou de perdre des cuisses ? Misez sur le citron ! Naturel et économique, c’est le brûle graisse idéal, à consommer pressé et chaud, tous les matins.

07 Juin

Maigrir avec du gingembre ?

Maigrir avec du gingembre

Le gingembre est une plante originaire d’Inde dont le rhizome est employé aussi bien pour son usage alimentaire que ses propriétés médicinales.

Parmi les nombreuses vertus que possède le gingembre, les bienfaits sur la digestion sont certainement les plus connus.

En tisane ou d’autres modes de préparation, ce petit miracle botanique peut devenir un atout essentiel qui aide à digérer et donc faciliter efficacement la perte de poids.

Les bienfaits du gingembre dans un régime

Plusieurs études ont montré que le gingembre possédait une propriété qui booste le métabolisme de base, ce qui a pour résultat une consommation plus importante de calories lors de la digestion.

D’autre part, le gingembre agit sur le sentiment de satiété. Cela peut donc aider à moins manger si vous buvez un verre de gingembre en poudre par exemple avant chaque repas. Ces deux vertus sont essentielles pour maigrir

En tisane le soir ou gingembre en poudre au petit déjeuner

Le gingembre peut être consommé en tisane. De plus en plus de marques commercialisent des sachets de gingembre ou tout simplement réduit en poudre, ce qui est plus pratique pour sa conservation.

Avec une petite cuillère de miel pour adoucir, c’est la tisane idéale le soir après le repas pour dormir. Il est recommandé d’acheter du gingembre bio.

D’autre part, on peut le prendre à jeun le matin dans un verre d’eau, mais aussi diluer une cuillère à café peu de gingembre moulu dans un fromage blanc avec quelques fruits secs, la recette est délicieuse à condition que le gingembre soit mis à petite dose !

Vous pouvez aussi râper du gingembre frais

Citron et gingembre maison : le duo de choc

Les bienfaits du citron lors d’un régime ne sont plus à vanter. Petite bombe de vitamines C, ses acides ont une action favorable sur la digestion et l’élimination des graisses.

Lorsqu’il est associé au gingembre, il redouble d’efficacité. Les propriétés diurétiques et détox aideront votre organisme à chasser les déchets et les toxines qui freinent la perte de poids.

Pour les femmes en phase de grossesse ou d’allaitement, le gingembre prévient les nausées et vomissements, aide contre la fatigue et l’insomnie. Si vous avez des doutes sur d’éventuels effets secondaires, demandez l’avis à votre médecin.

31 Mai

Maigrir avec du thé

Maigrir avec du thé

Le thé est une boisson aux vertus multiples. On le consomme pour prendre soin de sa santé, pour garder la ligne ou carrément pour perdre du poids.

Possède-t-il réellement un effet amincissant ? Oui, le thé est un allié minceur s’il est préparé puis dégusté correctement. Découvrez les règles de base pour perdre les kilos superflus.

Bien choisir son thé pour maigrir

Si le thé noir n’est pas du tout efficace, le thé vert bio possède des bienfaits détox et brûle-graisse. Il contient de la théine, une molécule qui occasionne une montée de chaleur à l’intérieur de l’organisme qui doit alors fournir des efforts pour stabiliser sa température.

Le thé  est efficace pour déloger la graisse. Il agit de la même manière que le guarana, le citron ou encore le maté. Les lipides sont détruits avant d’être éliminés, ce qui favorise la perte de poids.

Idées de préparation d’un thé minceur

Le thé fait maison est plus efficace car vous pouvez contrôler sa préparation. Chauffez 60 ml d’eau filtrée ou minérale, sans la porter à ébullition. Hors du feu, faites infuser 5 gr de thé durant 3 min.

Vous pouvez utiliser du thé en sachet ou en vrac, mais il doit être bio. Ne sucrez jamais votre infusion.

Éventuellement, ajoutez une pincée de cannelle ou un trait de miel. Vous pouvez aussi verser votre thé dans une carafe remplie de glace.

Contre-indications du thé amincissant

Attention, le thé réduit la capacité de l’organisme à absorber le fer. Il ne doit donc pas être consommé au-delà de 1 litre par jour. Toute femme enceinte doit solliciter l’avis d’un professionnel avant d’adopter une méthode amincissante.

Si vous avez du mal à dormir, privilégiez un produit sans théine ou réalisez une tisane à base de citron que vous allez boire régulièrement.

Le thé aide à lutter contre la graisse et la rétention d’eau mais ce n’est pas une solution miraculeuse. Si vous souhaitez mincir et même simplement perdre du ventre, il faut vous vous alimenter de manière saine et équilibrée.

Le sport est aussi indispensable pour obtenir des résultats concrets.

24 Mai

Comment le vinaigre de cidre vous aide à maigrir ?

Comment le vinaigre de cidre vous aide à maigrir

Le vinaigre de cidre est un excellent allié des régimes pour maigrir . Il possède des propriétés nutritionnelles qui agissent comme des coupe-faims et comme des brûle-graisses.

Ce double bienfait permet de maigrir du ventre rapidement . Comment le prendre quand on suit des régimes amaigrissants comme le programme Dukan ou Thonon ?

Peut-on atteindre le même résultat si on ne suit pas de régime ?Voici notre avis sur ce produit .

L’action minceur du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre contient de la pectine, une fibre insoluble qui se gonfle en se gorgeant de liquide quand elle arrive dans l’estomac.

La pectine agit donc comme un coupe-faim. Ce vinaigre contient aussi de l’acide acétique qui stimule l’appareil digestif et améliore le transit intestinal.

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour maigrir ?

Pour maigrir quand on consomme du vinaigre de cidre, il faut utiliser cet aliment comme une boisson à diluer . Deux fois par jour, avant le déjeuner et avant le dîner, mettez une cuillère à soupe de vinaigre dans un verre d’eau, mélangez et buvez.

Le vinaigre de cidre peut aussi être utilisé comme assaisonnement ou dans une recette de salade , mais le résultat sera moins efficace .

Comment choisir votre vinaigre de cidre ?

Le vinaigre de cidre est un produit issu d’un procédé naturel. Vous pouvez en acheter dans le commerce pour un prix modique.

Privilégiez la production française, car cela contribue à la préservation de l’environnement (réduction des transports) et optez pour du vinaigre bio afin de réduire les risques de présence de pesticides.

Qui peut prendre du vinaigre de cidre ?

Le vinaigre de cidre peut s’intégrer dans tous les programmes alimentaires. Le régime Dukan l’autorise durant toutes les phases de la méthode classique et le régime Thonon l’intègre dès les premiers jours.

On peut aussi boire du cidre dilué sans suivre un régime médical et sans régime complexe.

Les femmes qui ont accouché peuvent en prendre durant la phase de l’allaitement afin de mettre en place un régime minceur express et sans danger pour le nouveau-né. Chaque témoignage de jeunes mamans le prouve.

Maigrir vite et bien , c’est possible avec le vinaigre de cidre. Le constat avant après est relativement impressionnant quand en plus on suit un programme alimentaire équilibré et que l’on fait un peu de sport.

16 Fév

Le boxer diam’s action minceur de Dim

Boxer-de-Dim

Lassée des imperfections de votre silhouette, vous vous dites, « c’est parti, je vais faire disparaître mes kilos en trop ». Pour mincir efficacement, surtout sur les zones difficiles, comme les fessiers-hanches, il peut être utile de cumuler différentes actions. Alors on ne stresse pas et on commence à prendre soin de soi avec un vêtement amincissant.

Un sous-vêtement beauté intelligent

Avec ce boxer de la gamme Diam’s, DIM complète sa panoplie de vêtements intelligents, qui nous aident grâce à leurs bienfaits au quotidien sur notre silhouette. Mais en fait, quels sont les effets exacts de ce collant ? Le boxer est axé autour d’un double principe. Tout d’abord, son côté gainant est immédiat et fait qu’il sculpte le corps. En second lieu, il agit sur la peau grâce à un massage continu et cette action mécanique réduit ainsi visiblement l’effet peau d’orange. Le boxer nous permet donc brûler plus de calories, plus facilement. La marque insiste sur l’efficacité des résultats et présente jusqu’à 3,5 cm de diminution de tour de cuisses et 2,5 cm de tour de hanches chez les clientes qui ont utilisé ce boxer.

Un sous-vêtement pour ma minceur, c’est bien, comment l’utiliser ?

Tout vêtement qui fait maigrir a le côté séduisant d’une action autonome, sans que l’on ait rien de particulier à faire. Comment fonctionne donc ce vêtement magique ? Le boxer de DIM a tout d’abord une action gainante classique, qui améliore la silhouette instantanément, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Ensuite, la composition de minéraux actifs efficaces dans le boxer permet de travailler au fur et à mesure des heures sur les graisses présentes sous la peau. Ce boxer doit être porté comme un sous-vêtement classique, toute la journée. Comme ce type de vêtement ne présente pas d’effets secondaires, ni de contre indication majeure, son utilisation quotidienne est sans dangers, voire conseillée pour plus d’efficacité. Les clientes qui l’ont porté huit heures par jour ont donc pu constater ses effets bénéfiques sur la cellulite et l’avis consommateur sur ce produit est généralement positif.

Un boxer qui me fait du bien, à quelles conditions ?

Le boxer gainant et globalement la gamme Diam’s est disponible pour toutes les femmes, dans quatre tailles différentes. Par contre aucun modèle spécifique pour homme n’existe. Un des intérêts de ce boxer, c’est sa formule qui utilise des minéraux actifs. Elle autorise ainsi un nombre de lavages illimités. La composition mélangeant élasthanne et polyamide, fait qu’il présente un confort d’utilisation comparable à tout sous-vêtement classique. Vous pouvez trouver le boxer action minceur de DIM en grande surface ou l’acheter sur votre site habituel de commande en ligne. Son prix est comparable aux autres vêtements intelligents et il est disponible pour un tarif généralement inférieur à 15 euros.

16 Fév

Zotrim avis pour maigrir

Zotrim-avis-pour-maigrir

Vous souhaitez perdre quelques kilos superflus pour avoir une silhouette gracieuse ? Vous avez désirez vous montrer sur les plages en bikinis sans craindre le regard des autres ? La solution peut être de suivre un régime pour perdre du poids mais pas n’importe lequel.

Zotrim, un produit recommandé pour tous

A qui est destiné le Zotrim ? Le Zotrim est destiné à ceux qui souhaitent perdre quelques kilogrammes en trop et celles qui désirent retrouver leur ligne après avoir donné naissance à un bébé. Il s’agit d’une pilule à avaler avant les repas et qui engendre un effet coupe-faim. Le Zotrim est recommandé par les experts en nutrition car il n’entraine pas d’effets secondaires grâce aux produits naturels qui le composent et à l’absence de produits chimiques parmi ses ingrédients. Même s’il est sans danger pour votre santé, il est toujours prudent de demander l’avis du medecin peut vous indiquer la posologie adaptée à votre âge et à votre état de santé. En effet, perdre quelques kilos est quelquefois contre-indiqué pour les personnes qui souffrent de certaines maladies spécifiques. D’où la nécessité d’avoir un avis médical afin d’être sûr que le Zotrim est parfaitement adapté à votre état de santé.

Quid de la composition et de leurs effets ?

Vous vous demandez sûrement quels sont les composants du Zotrim et ce que chacun d’eux apporte à votre organisme. Le Zotrim est fabriqué avec des produits 100 % naturels, ce qui lui procure une bonne efficacité. En tant que réducteur d’appétit, la composition d’une pilule de Zotrim est le Guarana, le Yerba Mate et le Damiana. Ces 3 ingrédients ont été utilisés depuis des siècles dans les tribus d’Amérique du sud. Ils s’en servent surtout pour puiser l’énergie dont ils ont besoin au quotidien. La consommation sous forme de boisson des fruits et des graines du premier élément réduit très naturellement votre appétit et entraine la perte de poids grâce à l’importante quantité de caféine qu’il contient. Quant au second élément, il a pour effet de diminuer considérablement votre appétit tout en accroissant la stimulation de votre métabolisme et en augmentant votre énergie. Enfin le dernier élément accroit le niveau du métabolisme et son effet laxatif contribue à vous aider à maigrir. L’ingénieuse combinaison de ces extraits de plantes naturelles fait-il maigrir réellement ? Les actions des ingrédients du Zotrim pour maigrir efficacement.

L’efficacité du Zotrim

Si le Zotrim est disponible en pharmacie au Royaume-Uni depuis de 10 ans, il est également possible d’acheter en ligne ce produit, notamment l’acheter sur le site officiel http://www.evolution-slimming.com. Est-ce que le Zotrim est vraiment pas cher ? Il est commercialisé à un prix accessible à toutes les bourses. En effet, le prix d’une boite de 180 pilules qui correspond à un régime de 30 jours est de 41,71 EUR et de 97,27 EUR pour 3 boites de 180 pilules, soit 3 mois de régime. Vous pouvez également commander un package de 6 mois, c’est-à-dire 6 boites de 180 pilules pour 173,64 EUR. Il faut souligner que le Zotrim est déconseillé aux enfants et aux femmes enceintes.

Depuis sa sortie, ce produit a fait l’objet de 8 études cliniques différentes afin de déterminer sa réelle efficacité et des effets conjugués des 3 extraits de plante. Les résultats de ces analyses ont été présentés officiellement au microcosme médical et scientifique au cours du 151ème Congrès Européen sur l’Obésité. Divers articles sur les effets du Zotrim sont également publiés dans les revues scientifiques British Food Journal et le Journal of Human Nutrition and Dietetics. Une étude porte sur la perte de poids contrôlée avec Zotrim contre un produit placebo. D’après l’instigateur Torben Anderson, il a été constaté une perte de poids moyenne de 5 kgs avec le Zotrim tandis que le placebo entraine une perte de poids moyenne de 0,3 kgs. Pour parvenir à ces conclusions, il a donné du Zotrim à 47 personnes obèses pendant 45 jours. Ces individus sont âgés entre 20 et 60 ans et certains d’entre eux ont pris du Zotrim à raison de 3 pilules par jour avant les repas tandis que d’autres ont reçu simplement du placebo de lactose.

Le même Torben Anderson a également étudié l’efficacité du Zotrim pour maintenir la perte de poids chez une personne. Pour cela, il a donné le produit à 22 des 24 sujets concernés pendant 12 mois. Ceux-ci ont fait l’objet d’un suivi mensuel de leur poids par le biais d’un pesage tous les mois et ils doivent prendre à nouveau du Zotrim lorsqu’ils commencent à regagner du poids afin de continuer à perdre du poids. Au début de l’étude, le poids moyen des patients était de 73 kilogrammes. Au bout de la période de 12 mois, leur poids moyen s’établissait à 72,5 kilogrammes. D’autres études portant sur la relation entre la perte de poids et le comportement alimentaires des sujets, sur le temps nécessaire pour atteindre la satiété, ainsi que sur la fréquence de la vidange gastrique ont été réalisés avec le Zotrim. Elles attestent toutes de l’efficacité du produit. Différents témoignages et avis consommateur sont disponibles sur le web pour connaitre ce que les utilisateurs pensent du Zotrim.