Comment maigrir avec la pulpe d’aloé vera?
L’alée vera est une plante connue depuis l’Antiquité pour sa valeur médicinale. Sa pulpe est comestible et peut être utilisée dans de nombreuses recettes de desserts, de yaourts ou de boissons.
Ses propriétés purificatrices et brûle graisses sont un allié précieux dans un régime minceur, d’autant plus que la pulpe d’aloé vera est très agréable à boire!
Suivez notre guide afin d’utiliser au mieux l’aloé vera pour ses vertus amincissantes.
Les propriétés amincissantes de l’aloé vera
La pulpe d’aloe vera, contenue au cœur de la feuille de cette plante, possède de nombreux bienfaits dans le cadre d’un régime alimentaire. Un de ses principaux composants, l’aloïne, a des qualités purificatrices qui permettent d’éliminer les toxines de l’organisme.
La pulpe d’aloe vera a également la propriété d’agir directement sur le métabolisme, en aidant à mieux brûler les graisses.
Enfin, l’aloïne possède également des propriétés pour lutter contre la constipation, idéales pour avoir un ventre plus plat.
Comment se procurer de la pulpe d’aloé vera ?
L’idéal est d’avoir une plante d’Aloe Barbadensis Miller à la maison! Ce nom latin désigne le type d’aloe qui permet d’obtenir soi-même la pulpe d’aloe vera.
Pour l’extraire, il suffit d’en couper une feuille, et de retirer au couteau la première couche verte, puis la partie jaune qui se trouve en dessous.
On accède alors à la couche de pulpe, qui doit être utilisée rapidement en boisson. On peut également se procurer de la pulpe d’aloe vera dans le commerce, en magasin d’alimentation bio ou en parapharmacie.
Les précautions à prendre pour consommer la pulpe d’aloe vera
L’aloïne, qui rentre dans la composition de la pulpe d’aloe vera, a un pouvoir laxatif. Par conséquent, la prise d’aloe vera est vivement déconseillée si vous êtes enceinte ou en cours d’allaitement.
Prenez soin de ne pas consommer trop d’aloe vera, toujours en raison de ses propriétés laxatives.
La dose maximale recommandée est de 60 ml par jour; n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.
Astuces pour utiliser la pulpe d’aloe vera
La pulpe d’aloe vera peut se diluer dans un verre d’eau ou de jus de fruit. Pour avoir du tonus dès le matin, mélangez une cuillère à soupe de pulpe dans le jus d’un demi citron, allongé d’un peu d’eau: consommée à jeun, cette boisson favorise la perte de poids en aidant à brûler les graisses plus rapidement.
Dans la soirée, vous pouvez également utiliser la pulpe d’aloe vera en infusion, avec de l’eau chaude et une cuillère à café de gingembre frais haché, pour bénéficier des vertus purifiantes de ces deux plantes miracles.
En conclusion, ne passez pas à côté des propriétés amincissantes de l’aloe vera! Sa consommation apporte en plus des vitamines A, B1, B2, B6, C, E et des protéines, et, bon à savoir pour les personnes atteintes de diabète, permet de faire baisser le taux de sucre dans le sang.