Le carvi idéal pour maigrir ?
Les kilos en trop sont le quotidien de beaucoup de personnes et les perdre n’est pas chose aisée. Il faut de la motivation et beaucoup de rigueur, mais aussi une bonne connaissance des éléments que la nature offre et qui peuvent grandement vous aider.
Le carvi fait partie de ces miracles de la nature aux nombreux bienfaits et aux capacités étonnantes. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.
Le carvi, un allié minceur à ne pas négliger
Le carvi apparaît très rapidement dans les recettes puisque cela date de l’Égypte antique. Ce sont ses graines qui sont le plus souvent utilisées que ce soit en cuisine ou pour perdre du poids. Le carvi est idéal pendant votre régime minceur, car il facilite la digestion. Cela permet de réduire les tracas quotidiens liés à la digestion, mais aussi d’avoir un ventre plat très rapidement.
En outre, le carvi est un coupe-faim naturel, ce qui vous permettra de réduire les quantités que vous consommez et ainsi de limiter les calories ingérées. Enfin, le carvi élimine les toxines. Cette propriété apportera à votre corps toute l’aide dont il a besoin pour commencer votre régime sous les meilleurs auspices et pour le réussir le plus naturellement possible.
Comment consommer le carvi pour perdre du poids ?
Dans le cadre d’un régime minceur, le carvi est surtout consommé sous forme de tisane. Il vous suffit de mélanger 5g de carvi à un litre d’eau bouillante, de faire infuser et de boire cette décoction avant chaque repas. Vous pouvez également incorporer du carvi moulu ou des graines de carvi entières à vos plats pour en rehausser le goût et profiter de ses bienfaits.
Faites néanmoins attention à ne pas dépasser la dose maximale de 5 grammes de carvi par jour pour éviter les effets secondaires qui pourraient affecter votre santé. L’utilisation du carvi est déconseillée aux femmes enceintes et à celles en pleine période d’allaitement.
Avec quoi accompagner le carvi ?
Même si le carvi possède des vertus minceur indéniables, il ne suffit pas pour maigrir. Il vous faut obligatoirement l’accompagner d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière. Une alimentation équilibrée ne signifie en aucun cas se priver, mais plutôt faire attention.
Il s’agit de faire attention aux quantités de vos plats et à leur qualité. Limitez les graisses et les sucres et évitez les grignotages. Quant à l’activité physique, deux à trois séances de 45 minutes par semaine suffiront largement. À vous de choisir la discipline qui vous correspond le mieux.
Le carvi ou encore cumin des prés est une épice aux nombreuses vertus. Il possède notamment des propriétés amincissantes que vous pourrez utiliser afin de maigrir plus rapidement et plus efficacement.