03 Sep

Combien de calories dans le taboulé aux crevettes ?

combien-de-calories-dans-le-taboule-aux-crevettes

L’apport calorique du taboulé aux crevettes dépend de plusieurs facteurs. Si le produit est acheté en grandes surfaces, comptez en moyenne 160 calories. Le chiffre peut varier du simple au double selon les marques.

Si vous le préparez vous-même, vous pourrez mieux doser les huiles, et ainsi accroître la quantité de crevettes pour gagner en protéines de qualité. Dans tous les cas, il s’agit d’un repas qui peut facilement trouver sa place dans un régime ou dans une cure Weight Watchers.

Les calories dans le taboulé aux crevettes, des différences importantes

Les ingrédients qui entrent dans la composition du taboulé aux crevettes présentent un apport calorique relativement faible. À l’exception du blé, qui s’il est consommé en quantités importantes, peut représenter un danger sur la balance, les légumes, épices et les crevettes ne sont pas des aliments qui font grossir. Les glucides lents représentent donc une part importante avec environ 20 à 25g par portion de 100 grammes, et ce pour toutes les marques de taboulés.

Les différences se situent au niveau des graisses et des protéines. Chaque marque ne dose pas ses huiles de la même façon, comptez donc entre 5 et 10 grammes pour 100g. Les apports caloriques varient par conséquent entre 160 et 220 kCal en fonction des marques choisies, de la quantité et de la nature des crevettes qu’on y trouve.

Réussir sa recette de taboulé aux crevettes allégée : rien de plus facile!

La semoule de blé est l’ingrédient de base du taboulé aux crevettes. Faites cuire la semoule à l’eau en veillant à ce qu’elle ne gonfle pas trop, puis agrémentez votre taboulé avec l’huile de votre préférence. L’huile d’olive s’accorde particulièrement bien aux crevettes et apporte une saveur méditerranéenne et des acides gras de qualité.

La clé d’une recette allégée consiste à doser la quantité d’huile ou à remplacer les graisses par un fromage blanc persillé à 0%. Coupez ensuite des tomates fraîches en julienne ainsi que du persil, sel et poivre, puis incorporez des crevettes crues préalablement nettoyées, écaillées, et vidées. Laissez reposer au réfrigérateur, et dégustez un taboulé aux crevettes savoureux et idéal pour le régime.

D’autres recettes light de taboulé aux crevettes

Pour agrémenter votre taboulé, vous pouvez miser sur des légumes et épices différents à l’instar de l’oignon, des tomates cerises ou encore des poivrons ou des feuilles de menthe qui viendront rehausser le goût de votre plat. Le choix des crevettes n’a pas beaucoup d’impact sur le total calorique. Vous pouvez également choisir de les faire cuire, ou de sélectionner des crevettes grises ou roses selon vos préférences.

Le taboulé aux crevettes maison et allégé est également réalisable à l’aide du thermomix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *