La chicorée
Nous le savons, la nature nous fournit tout ce dont nous avons besoin afin de prendre soin de nous. Lorsque l’on parle de produit détoxifiant ou bien de perte de poids, la règle reste la même.
Prenons par exemple la chicorée, voilà bien une plante qui a de quoi surprendre et devenir le meilleur allié minceur des femmes comme des hommes cherchant à remodeler leur silhouette en faisant disparaître quelques rondeurs indésirables.
Chicorée, qui es-tu ?
Le véritable nom de la chicorée est chicorium. Un nom dont les racines se situeraient aux confins de l’Egypte antique. Déjà à l’époque des hommes des cavernes, cette petite plante discrète était déjà là et faisait partie de l’alimentation de base de nos lointains ancêtres. Esthétiquement, elle est très humble.
Sa tige est fine et haute. Sa fleur est délicate, d’un joli mauve bleuté. On la retrouve communément dans de nombreux champs de fleurs à travers l’Europe. Sa floraison a lieu tous les ans en été. Elle ne se montre qu’entre juillet et septembre. De même, sa timide petite fleur n’ouvre ses pétales que de l’aube à midi.
Pourquoi la chicorée est-elle efficace dans le cadre d’un régime ?
Bien qu’à l’origine de plusieurs plantes potagères telles que l’endive par exemple, la chicorée se consomme généralement sous une forme liquide. Ainsi, il n’est pas rare de voir la chicoré servir de petit-déjeuner dans bien des foyers.
A boire, elle a un goût moins prononcé que le café à proprement parler et possède également un petit côté légèrement amer. La dose idéale est de deux cuillères à thé diluées dans une tasse d’eau chaude.
Consommée ainsi, la chicorée favorise les fonctions d’élimination rénale. Une miction plus fréquente stimule aussi un effet detoxyfiant appréciable. Finalement, la recette pour mincir et apprécier à nouveau son image est on ne peut plus simple : consommer les bons produits et se laisser guider par leurs bienfaits.
La chicorée, alliée minceur, ou en trouver ?
Dans la cuisine, on la retrouve sous forme poudreuse conditionnée dans des pots hermétiques. Mais étant donné qu’elle favorise élimination urinaire, certains laboratoires se sont emparés de cet ingrédient de choix pour l’inclure dans la composition de compléments alimentaires conçus pour lutter contre le surpoids.
C’est le cas pour le Fenitrol qui contient assez de chicorée pour permettre un amincissement sans réel effet secondaire. Seules les personnes sensibles à la caféine peuvent éventuellement ressentir de légères palpitations en consommant de la chicorée régulièrement.
Sous sa forme à diluer, on la trouve en supermarché très facilement, au rayon des cafés et thés en tous genres. Le Fenitrol (gélules) par contre n’est disponible que sur le site officiel de la marque sous la forme de cure d’1 mois ou plus.
Nul besoin donc de produits chimiques quelconque lorsque l’on souhaite maigrir. De simples aliments tels que la chicorée peuvent grandement aider à atteindre un objectif minceur.
Merci pour votre analyse des bienfaits de la chicorée. Je n’avais pas conscience qu’elle pouvait être aussi utile !! 🙂