08 Juin

Le Guarana

Cet article a été mis à jour le 15 janvier 2018

Le Guarana

Sans doute avez-vous déjà entendu parler de le  Guarana, cette plante d’Amérique du Sud aux multiples vertus, aussi pour mieux appréhender l’étendue de ses bienfaits sur notre organisme, nous allons vous éclairer sur ses puissants actifs.

Si vous manquez d’énergie et éprouvez des difficultés à vous concentrer ou si vous recherchez un brûleur de graisse efficace pour vous aider à maigrir, le Guarana va véritablement vous surprendre.

L’origine et l’apparence de le Guarana

Si les vertus médicinales de la plante se révèlent en Europe au cours du XIXe siècle, les Indiens d’Amazonie la consomment depuis toujours pour ses effets thérapeutiques sur la fièvre jaune ou le paludisme. Puissant coupe-faim et incroyablement stimulantes, les baies de Guarana sont séchées puis pilées avec de l’eau afin d’obtenir une pâte qui se conserve plusieurs mois après fumage. Le végétal en forme de liane se cultive essentiellement au Brésil dans la Rainforest.

Il s’enroule densément autour des arbres pour former des fruits à l’écorce rouge, laquelle se rompt généralement au mois de novembre pour libérer les précieuses graines. Vous êtes las(se) des régimes inutiles ? Choisissez désormais de maigrir avec le Guarana seule !

 

Le Guarana et ses propriétés thérapeutiques

Le Guarana doit ses principaux actifs à sa très forte concentration en caféine, jusqu’à 7 fois supérieure à celle contenue dans le café, à ses acides gras essentiels, ses sels minéraux, ses oligo-éléments et ses vitamines. Qualifiée de psychotrope stimulant, elle stimule la vitalité et l’endurance comme les fonctions intellectuelles.

Parce qu’elle favorise de plus l’élimination de l’acide lactique dans les muscles, elle augmente la résistance physique tout en renforçant le système immunitaire. Outre son action anti-fatigue, ses effets bénéfiques sur la concentration, la mémoire et l’image de soi sont indéniables. On relèvera aussi sa capacité à réduire le stress par l’action des xanthines sur le système nerveux et enfin ses exceptionnelles propriétés amincissantes. Brûleur naturel, le Guarana soutient l’oxydation des graisses et stimule dégradation lipide efficacement.

 

Comment consommer le Guarana ?

Si le Guarana est commercialisée en comprimés, on la trouve aussi sous la forme de boissons, tisanes ou gaines séchées.
Les adeptes des fourneaux pourront tout autant l’ajouter à leurs recettes de cuisine préférées sous forme de poudre.

Pour ce qui est de la posologie, commencez par diluer 2 à 4 grammes de poudre dans verre d’eau ou de jus de fruit de préférence le matin ou le midi. Les effets de la plante étant très énergisants, il est par conséquent contre-indiqué de prendre une dose après 16 heures sauf si vous devez rester éveillé tard.

Reste à vous dire ou en trouver et ou en acheter. Le Guarana est disponible en herboristerie, en para-pharmacie et dans les magasins certifiés bio. Il conviendra de toujours vérifier le taux de guaranine sur les produits proposés afin de s’assurer d’une teneur suffisante à l’optimisation des effets.

Parce que la nature nous offre d’insoupçonnables ressources pour nous aider à retrouver sérénité et équilibre, le Guarana en est une parfaite illustration.
Adoptez sans plus tarder ce concentré de bienfaits qui saura aussi combattre les états grippaux et les troubles intestinaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *