07 Juin

Maigrir avec du gingembre ?

Maigrir avec du gingembre

Le gingembre est une plante originaire d’Inde dont le rhizome est employé aussi bien pour son usage alimentaire que ses propriétés médicinales.

Parmi les nombreuses vertus que possède le gingembre, les bienfaits sur la digestion sont certainement les plus connus.

En tisane ou d’autres modes de préparation, ce petit miracle botanique peut devenir un atout essentiel qui aide à digérer et donc faciliter efficacement la perte de poids.

Les bienfaits du gingembre dans un régime

Plusieurs études ont montré que le gingembre possédait une propriété qui booste le métabolisme de base, ce qui a pour résultat une consommation plus importante de calories lors de la digestion.

D’autre part, le gingembre agit sur le sentiment de satiété. Cela peut donc aider à moins manger si vous buvez un verre de gingembre en poudre par exemple avant chaque repas. Ces deux vertus sont essentielles pour maigrir

En tisane le soir ou gingembre en poudre au petit déjeuner

Le gingembre peut être consommé en tisane. De plus en plus de marques commercialisent des sachets de gingembre ou tout simplement réduit en poudre, ce qui est plus pratique pour sa conservation.

Avec une petite cuillère de miel pour adoucir, c’est la tisane idéale le soir après le repas pour dormir. Il est recommandé d’acheter du gingembre bio.

D’autre part, on peut le prendre à jeun le matin dans un verre d’eau, mais aussi diluer une cuillère à café peu de gingembre moulu dans un fromage blanc avec quelques fruits secs, la recette est délicieuse à condition que le gingembre soit mis à petite dose !

Vous pouvez aussi râper du gingembre frais

Citron et gingembre maison : le duo de choc

Les bienfaits du citron lors d’un régime ne sont plus à vanter. Petite bombe de vitamines C, ses acides ont une action favorable sur la digestion et l’élimination des graisses.

Lorsqu’il est associé au gingembre, il redouble d’efficacité. Les propriétés diurétiques et détox aideront votre organisme à chasser les déchets et les toxines qui freinent la perte de poids.

Pour les femmes en phase de grossesse ou d’allaitement, le gingembre prévient les nausées et vomissements, aide contre la fatigue et l’insomnie. Si vous avez des doutes sur d’éventuels effets secondaires, demandez l’avis à votre médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *