24 Oct

La mélisse fait-elle maigrir ?

la-melisse-fait-elle-maigrir

La mélisse est une plante qui est depuis longtemps utilisée pour ses nombreux bienfaits sur l’organisme. On lui reconnaît par exemple un effet de soulagement en cas de troubles digestifs divers, ainsi que la régularisation de la circulation sanguine. Aujourd’hui, la mélisse est aussi utilisée pour son rôle dans la perte de poids.

La mélisse et ses effets sur l’organisme

La perte de poids est caractérisée par deux facteurs principaux : l’élimination d’eau et de graisse. Pour maigrir efficacement, beaucoup se lancent dans un régime basé sur des produits naturels. Ceci inclut la consommation de plantes sauvages comestibles dont les propriétés tendent à lutter contre la rétention d’eau et à favoriser la brûlure des graisses. La mélisse figure à une bonne place parmi ces plantes, et elle est reconnue pour son efficacité.

Les feuilles de mélisse favorisent et stimulent le bon fonctionnement du foie et du système digestif ce qui, associé à une activité physique appropriée, facilite l’élimination des amas graisseux superflus. Grâce à son action sur les reins et sur l’ensemble du système urinaire, cette plante sauvage permet au corps d’éliminer l’eau en excès.

La mélisse possède un autre effet intéressant et inattendu dans ce processus de perte de poids. En fait, elle permet de réduire le stress qui est un facteur favorisant la prise de poids d’une manière directe ou indirecte. Par exemple, il faut savoir que pour de nombreuses personnes, le grignotage est un palliatif au stress qui s’installe, ce qui conduit inévitablement à une prise de poids.

Comment utiliser la mélisse pour perdre du poids efficacement ?

Les phytothérapeutes connaissent bien cette plante, l’utilisent, et la recommandent régulièrement pour les bienfaits qu’elle apporte, et qui d’une manière générale, favorisent la perte de poids.

Dans les magasins bio, on peut retrouver de la mélisse sous forme d’extraits et de gélules, avec une posologie est clairement indiquée sur les notices. Des tisanes de mélisse, dont le goût est très proche du citron, sont également disponibles dans les supermarchés. Il est conseillé de boire en moyenne 3 tasses d’infusion par jour. Les feuilles de mélisses sont également utilisées en cuisine dans la composition des salades et des sauces, en salade de fruits. Il est donc très facile d’utiliser la mélisse pour perdre du poids.

En plus de consommer de la mélisse, il est recommandé d’opter pour un régime alimentaire sain et équilibré et de pratiquer une activité physique régulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *