13 Août

Les champignons noirs séchés et leurs calories

les-champignons-noirs-seches-et-leurs-calories

Les champignons noirs séchés sont des ingrédients phares de la cuisine chinoise, mais vous pouvez aussi les inclure de temps en temps dans vos recettes pour varier les goûts. Conviennent-ils aux personnes en régime ? La réponse est oui.

À l’instar de tous les autres champignons, ils sont très peu caloriques. Il n’y a donc aucune raison de s’en priver même au cours d’un processus de perte de poids.

Combien de calories dans les champignons noirs séchés ?

Dans 100 grammes de champignons noirs séchés ou oreilles-de-Judas, vous ne trouverez que 62 kcal. Ce sont des champignons gélatineux et cartilagineux qui poussent sur des arbres feuillus et ils sont vendus après être déshydratés. Ils ne se consomment jamais seuls, mais sont très excellents pour rehausser le goût de nombreux plats.

Ainsi, pour profiter de ses bienfaits minceur, il faut bien choisir les ingrédients qui les accompagnent pour les cuisiner ainsi que leur technique de cuisson. Tant que vous bannissez les matières grasses, vos préparations aux champignons noirs séchés peuvent vous aider à maigrir.

La valeur nutritionnelle des champignons noirs séchés

Les oreilles-de-Judas séchées sont très riches en fibres. Ils sont donc très bénéfiques pour la digestion et accélèrent le métabolisme des graisses. Ces champignons déshydratés constituent aussi une source de protéines végétales. Si vous pratiquez du sport dans le cadre de votre programme minceur, vous pouvez agrémenter vos plats de protéines maigres comme le poulet et le poisson avec cet aliment pour avoir toutes les forces nécessaires aux efforts.

La composition de champignons noirs séchés contient aussi de bons glucides, des vitamines et beaucoup de minéraux dont le calcium, le fer, le magnésium, le phosphore et le sélénium.

Recette minceur aux champignons noirs séchés

Avant tout, il est fortement conseillé de trouver des champignons bio pour bénéficier de tous ses avantages sans le moindre risque pour la santé. C’est aussi valable pour le choix des autres ingrédients de cette recette facile de soupe chinoise végétarienne. Elle est à base de tofu et, bien évidemment, de champignons noirs.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 petit paquet de nouilles chinoises
  • 6 champignons noirs séchés
  • 1/4 de plaquette de tofu frais
  • 1/2 courgette
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 75 cl d’eau
  • 1/2 cube de bouillon de légumes

Préparation :

  • Dans un bol d’eau tiède, faire tremper les champignons pendant 15 min pour les réhydrater.
  • Pendant ce temps, laver, essorer et découper la courgette en lamelles.
  • Couper le tofu en dés.
  • Dans une casserole, faire chauffer l’eau avec le cube de bouillon réduit en miettes.
  • Égoutter et découper les champignons en lamelles.
  • Dans un saladier, mettre le tofu, la courgette et les champignons. Arroser le tout de ½ cuillère à soupe de sauce soja. Verser dans la casserole lorsque l’eau commence à bouillir. Laisser mijoter 10 minutes à feu moyen. Ajouter l’autre moitié de la sauce soja.
  • Ajouter les nouilles et faire cuire selon le temps de cuisson indiqué sur le sachet. Servir chaud !
08 Août

La salade feuille de chêne : un allié minceur pour moins de calories

la-salade-feuille-de-chene-un-allie-minceur-pour-moins-de-calories

La salade feuille de chêne fait partie des végétaux les plus couramment vendus et consommés. Elle se retrouve sur l’ensemble des étals des marchés, supermarchés ou producteurs locaux. Intéressante sur le plan de la nutrition et faible en calories, la feuille de chêne accompagne un régime amincissant tout en se faisant plaisir.

La feuille de chêne pour une nutrition équilibrée

Aliment hypocalorique par excellence, la feuille de chêne n’apporte que 19 kcal pour 100 grammes. Néanmoins, sa valeur nutritive est peu importante avec un taux de glucides, lipides et protéines très bas. Le seul bienfait à noter toutefois est que la feuille de chêne permet de manger à satiété sans compter chaque calorie.

Constituée essentiellement d’eau, cette salade qui se consomme plutôt crue que cuite, semble idéale lorsque l’on surveille sa ligne. Il suffit de prendre une petite salade de feuille de chêne en début de repas pour avoir moins faim.

Si une alimentation saine et équilibrée implique de compter chaque calorie, il faut aussi bien s’alimenter en diversifiant les apports alimentaires.

Recette pour consommer et préparer la feuille de chêne

Si au niveau vertu et bienfait, la feuille de chêne est peu intéressante, il va falloir faire attention à l’assaisonnement. Sur le plan de la nutrition, il vaut mieux éviter d’ajouter de l’huile au profit d’assaisonnements plus allégés. Pourquoi ne pas opter pour un jus de citron accompagné d’une pincée de sel et de gingembre. Pour une saveur plus acidulée, un jus de pamplemousse rose ou de mandarine ajoute des vitamines à sa salade.

Les herbes aromatiques sont des alliées minceurs lors d’un régime ou d’un rééquilibrage alimentaire : estragon, ciboulette, cébette, basilic et curcuma permettent de réaliser des entrées goûteuses mais peu caloriques.

Et pour un repas detox tout en ayant la sensation de bien manger, rien ne vaut une bonne salade de feuille de chêne agrémentée d’herbes aromatiques, parsemée d’un jus de pamplemousse, accompagnée d’une source de protéines (animales ou végétales). Le repas se termine par une tisane de queue de cerise ou de citron/gingembre/cannelle qui booste l’organisme et de fait, l’amincissement.

Bienfait de la feuille de chêne

Bien que très riche en eau et pauvre en nutriments, la salade feuille de chêne contient néanmoins des vitamines et sels minéraux, comme toutes les autres salades de la famille des astéracées. En intégrant une salade de feuille de chêne à son alimentation, les besoins en vitamines B9, E, C, B1 et B2 sont couverts. La feuille de chêne se consomme verte ou rouge selon les préférences de chacun mais surtout pour colorer les assiettes.

31 Juil

Combien de calories dans la glace caramel ?

combien-de-calories-dans-la-glace-caramel

Avec environ 200 kcal pour une portion de 100 grammes, la glace au caramel est une gourmandise très calorique, à consommer avec modération. A moins de craquer sur une recette maison toute en légèreté.

La glace au caramel, côté nutrition

Selon les marques, une portion de glace caramel vous apportera entre 200 et 250 kcal. Cela représente environ 10 % des apports caloriques quotidiens pour un adulte. Certaines versions du commerce grimpent même jusqu’à 300 kcal. Ce sont des calories vides, puisque la glace caramel est très pauvre en fibres et en minéraux et vitamines.

Elle est par contre très riche en glucides (attention si vous êtes diabétique ou limitez les sucres dans votre alimentation) et en lipides. Bien sûr, la facture s’alourdit si vous ajoutez dans votre coupe de la crème chantilly, un coulis de caramel au beurre salé ou des éclats de pralines…

La glace caramel au menu

Pas besoin de bannir à jamais la glace caramel de votre alimentation. Mais n’en faites pas non plus un dessert quotidien ni un snack à volonté. Plutôt que de laisser un grand pot au milieu de la table (qui poussera tout le monde à se resservir), mesurez en avance et servez des portions raisonnables. Vous pouvez par exemple préparer des verrines, en alternant la glace avec des poires pochées et quelques biscuits sablés émiettés.

Autre option délicieuse : jouer le chaud-froid en posant une boule de glace au caramel sur une pomme rôtie au four avec des épices. Vous pourrez ainsi savourer le goût de la glace au caramel tout en limitant les calories et en apportant plus de fibres rassasiantes et de nutriments.

Des inspirations maison pour vos envies de caramel

Enceinte ou simplement gourmande, ne réfrénez pas trop vos envies de caramel. Essayez plutôt de les apaiser avec des recettes maison plus légères que les versions industrielles.

Il existe une technique très facile et rapide pour réaliser une glace légère, pleine de fibres et de nutriments. Congelez une banane bien mûre coupées en tranches. Mixez-la ensuite finement au thermomix ou au mixer, et ajoutez un peu de sucre et de fleur de sel, pour obtenir une glace vegan au caramel salé, saine et légère. Choisissez des sucres non raffinés pour trouver le goût de caramel. Vergeoise et sucre de coco ont un goût particulièrement riche et caramélisé, tout en étant riches en nutriments.

Vous pouvez aussi réaliser un granité à partir de jus de pommes ou de poires. Arrosez-le d’un coulis de caramel léger, réalisé à partir de sucre non-raffiné caramélisé avec un peu de crème de coco et de sel. Vous aurez ainsi un dessert rafraîchissant et riche en goût, mais assez sain !

25 Juil

La soupe de poisson fait-elle grossir ?

la-soupe-de-poisson-fait-elle-grossir

Très peu calorique la soupe de poisson ne fait absolument pas grossir et peut même avantager tous les individus au régime détox. Dans le cadre d’un programme minceur, cette soupe issue de divers poissons, peut être achetée dans le commerce mais sera bien plus nutritionnelle si elle est faite maison.

Une soupe de poisson qui contient peu de calories

Avec seulement 17 Kcal aux 100 grammes, la soupe de poisson reste vraiment peu calorique. Composée essentiellement d’eau, celle-ci contient moins de 1g de lipides, pas de glucides et à peine 2g de protéines. Malgré tout, la soupe de poisson contient quelques vitamines et minéraux et constitue un accompagnement idéal pour un régime minceur et détoxifiant.

Contrairement à de nombreux potages, soupes et veloutés, cette soupe de poisson contient bien moins d’ingrédients industriels riches en sucres rapides et graisses saturées. Si vous souhaitez perdre du poids et entamer une diète hypocalorique, une soupe de poisson peut vous aider à brûler plus de graisses en consommant moins de calories.

Comment faire sa propre soupe de poisson ?

Longue conservation et faite maison, votre soupe de poisson conçue pour maigrir peut être consommée le soir. Avec pour accompagnement des légumes, un laitage et un fruit, cette soupe constitue un plat du soir très light et diététique.

Les ingrédients

À conserver dans des bocaux pour être consommée régulièrement, une soupe de poisson prévue pour 12 personnes et facile à faire nécessite 4 kg d’arêtes de poisson, 6 oignons, 1 bouquet garni, 1 tête d’ail, 1 branche de céleri, 1 botte de poireaux, du piment d’Espelette, du safran, du fenouil en grains et 10 L d’eau.

La préparation

Émincez les oignons et dans un faitout mettez un peu d’huile d’olive pour les faire suer. Ajoutez ensuite les poireaux, le céleri émincé et l’ail. Ajoutez les légumes et faites suer votre préparation. Mouillez à hauteur et mettez le bouquet garni et le fenouil.

Mouillez encore à hauteur et ajoutez le piment d’Espelette. Faites mijoter votre plat et concassez les arêtes de poisson avant de les baigner dans la soupe. Une fois cuite récupérez le jus et mixez votre préparation et votre soupe de poisson est prête.

La composition d’une soupe de poisson

Une préparation surgelée de soupe de poisson peut être achetée, de même que de nombreux produits disponibles en supermarchés. Il reste cependant bien plus avantageux pour vous de la préparer vous-même afin d’en accroître les bienfaits.

Relativement pauvre en nutriments, une soupe de poisson standard contient quand même du magnésium, du calcium, de la vitamine A et du potassium. Une soupe de poisson à préparer soi-même peut alors facilement être optimisée et même profiter aux femmes en grossesse.

Si vous la mijotez façon plat maison et recette de grand-mère, votre soupe de poisson peut en effet être enrichie aisément. Vous bénéficiez ainsi de tous les atouts d’un plat pauvre en calories, diététique et rempli de nutriments essentiels pour l’organisme.

À condition également d’éviter les préparations toutes faites enrichies de rouille et de croûtons, une soupe de poisson accompagnée de légumes vous apporte aussi de nombreux minéraux, vitamines et fibres alimentaires.

10 Juil

Comment maigrir avec la pulpe d’aloé vera?

Comment maigrir avec la pulpe d'aloe vera

L’alée vera est une plante connue depuis l’Antiquité pour sa valeur médicinale. Sa pulpe est comestible et peut être utilisée dans de nombreuses recettes de desserts, de yaourts ou de boissons.

Ses propriétés purificatrices et brûle graisses sont un allié précieux dans un régime minceur, d’autant plus que la pulpe d’aloé vera est très agréable à boire!

Suivez notre guide afin d’utiliser au mieux l’aloé vera pour ses vertus amincissantes.

Les propriétés amincissantes de l’aloé vera

La pulpe d’aloe vera, contenue au cœur de la feuille de cette plante, possède de nombreux bienfaits dans le cadre d’un régime alimentaire. Un de ses principaux composants, l’aloïne, a des qualités purificatrices qui permettent d’éliminer les toxines de l’organisme.

La pulpe d’aloe vera a également la propriété d’agir directement sur le métabolisme, en aidant à mieux brûler les graisses.

Enfin, l’aloïne possède également des propriétés pour lutter contre la constipation, idéales pour avoir un ventre plus plat.

Comment se procurer de la pulpe d’aloé vera ?

L’idéal est d’avoir une plante d’Aloe Barbadensis Miller à la maison! Ce nom latin désigne le type d’aloe qui permet d’obtenir soi-même la pulpe d’aloe vera.

Pour l’extraire, il suffit d’en couper une feuille, et de retirer au couteau la première couche verte, puis la partie jaune qui se trouve en dessous.

On accède alors à la couche de pulpe, qui doit être utilisée rapidement en boisson. On peut également se procurer de la pulpe d’aloe vera dans le commerce, en magasin d’alimentation bio ou en parapharmacie.

Les précautions à prendre pour consommer la pulpe d’aloe vera

L’aloïne, qui rentre dans la composition de la pulpe d’aloe vera, a un pouvoir laxatif. Par conséquent, la prise d’aloe vera est vivement déconseillée si vous êtes enceinte ou en cours d’allaitement.

Prenez soin de ne pas consommer trop d’aloe vera, toujours en raison de ses propriétés laxatives.

La dose maximale recommandée est de 60 ml par jour; n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.

Astuces pour utiliser la pulpe d’aloe vera

La pulpe d’aloe vera peut se diluer dans un verre d’eau ou de jus de fruit. Pour avoir du tonus dès le matin, mélangez une cuillère à soupe de pulpe dans le jus d’un demi citron, allongé d’un peu d’eau: consommée à jeun, cette boisson favorise la perte de poids en aidant à brûler les graisses plus rapidement.

Dans la soirée, vous pouvez également utiliser la pulpe d’aloe vera en infusion, avec de l’eau chaude et une cuillère à café de gingembre frais haché, pour bénéficier des vertus purifiantes de ces deux plantes miracles.

En conclusion, ne passez pas à côté des propriétés amincissantes de l’aloe vera! Sa consommation apporte en plus des vitamines A, B1, B2, B6, C, E et des protéines, et, bon à savoir pour les personnes atteintes de diabète, permet de faire baisser le taux de sucre dans le sang.

06 Juil

Maigrir de façon naturelle grâce aux plantes

maigrir-de-facon-naturelle-avec-les-plantes

Et si vous donniez un petit coup de pouce à votre régime ?

Remèdes de grand-mère, certaines plantes sont souvent vantées pour leur action amincissante ou leur effet ventre plat. Mais ces alliées naturelles donnent-elles de véritables résultats ? Oui, à condition de ne pas tout en attendre !

Et oui, maigrir exige toujours de réviser son régime alimentaire et son mode de vie… Pour soutenir vos efforts, découvrez les meilleures plantes brûle graisse.

Thé vert, la star des brûle graisse naturels

Ce n’est pas sans raison que le thé vert figure en tête de la liste des plantes utile pour booster un régime minceur.

Riche en caféine, il possède en effet une action lipolytique. En d’autres termes, il vous permet de brûler plus vite vos réserves de graisse ! Pour profiter de son action amincissante, buvez-en deux tasses chaque jour – mais jamais en fin de journée, afin d’éviter de perturber votre sommeil avec l’effet stimulant de la caféine.

Plein de vertus, le thé vert est par ailleurs un puissant antioxydant. Il renforce ainsi votre immunité, et lutte contre l’inflammation, ou encore contre l’hypertension. Son inconvénient ? Il limite l’absorption du fer…

Le romarin pour un ventre plat

Si on ne présente plus le romarin, plante méridionale largement utilisée en cuisine, on ne connaît pas toujours ses vertus pour la ligne.

Stimulant, le romarin améliore les fonctions digestives. Finis les ballonnements et le ventre gonflé ! Pour retrouver un ventre plat, buvez plusieurs fois par jour une infusion de romarin.

Cette plante s’avère également très efficace pour dégager les voies respiratoire, et activer la circulation sanguine. Attention toutefois : elle est déconseillée si vous souffrez d’hypertension.

L’ortie, remède naturel à la cellulite

Pour lutter contre la cellulite, boire en abondance fait partie des gestes essentiels. Si vous présentez de la peau d’orange, toutes les infusions vous seront donc utiles, quelle que soit la plante utilisée.

Mais l’ortie, dépurative et diurétique, possède des propriétés spécifiques, qui la rendent particulièrement intéressante pour vous. Pour un vrai résultat sur vos capitons, consommez tous les jours trois tasses de tisane d’ortie.

Plante médicinale, l’ortie aide également à lutter contre les calculs urinaires et l’énurésie. Elle renforce aussi la fonction rénale.

Maigrir grâce aux plantes : misez sur les synergies

Faciles à trouver en magasin biologique ou en herboristerie, les plantes brûle graisses peuvent également se mélanger, pour une infusion à action renforcée. Le romarin et l’ortie s’associent par exemple avec le pissenlit, également très efficace contre la rétention d’eau.

Infusion minceur : ingrédients

– 50 grammes de tiges de romarin
– 25 gr de feuilles d’ortie
– 25 g de racines de pissenlit

Préparation

– Mettez les trois plantes dans une théière.
– Faites bouillir un litre d’eau, puis recouvrez-en les plantes.
– Laissez infuser pendant une dizaine de minutes.

Pour maigrir de façon naturelle grâce aux plantes, consommez-les en infusion plusieurs fois par jour.

Et n’oubliez pas de bouger et de surveiller votre régime alimentaire !

26 Juin

Comment maigrir grâce à la leptine ?

maigrir-grace-a-la-leptine

Vous n’avez probablement jamais entendu parlé d’elle et pourtant la leptine est vitale pour maigrir.

Surnommée « l’hormone de la satiété », elle régule notre appétit ainsi que les réserves de graisses de notre organisme.

Des rôles majeurs dans le fonctionnement de notre métabolisme. Mais c’est quoi exactement la leptine ?

La leptine, une hormone essentielle à la perte de poids

Contrairement au cortisol qui stimule l’appétit (hormone orexigène), la leptine elle diminue les sensations de faim ; elle est ce qu’on appelle une hormone anorexigène.

Et comme toutes les hormones, elle a une fonction de messager ; c’est-à-dire qu’une fois libérée dans la circulation sanguine, elle va transmettre un message dans une autre partie du corps.

Concrètement elle transmet au cerveau l’information que nous avons suffisamment de réserves de graisses et donc qu’il n’est plus nécessaire de manger. Plus le taux de leptine est élevé et moins on ressent la faim. A l’inverse un taux de leptine bas vous fait manger sans cesse tout en restant affamés.

La leptine est produite par le tissu adipeux et par les cellules graisseuses du corps comme l’estomac. Elle augmente en fonction de notre apport de calories. Avec un taux de leptine important, notre cerveau reçoit le signal que nous avons mangé à notre faim et que nous pouvons par conséquent arrêter de manger.

Comment stimuler l’effet de la leptine ?

Il est possible d’augmenter son taux de leptine à la seule condition de respecter certaines règles.

En premier lieu, il faut éviter au maximum la nourriture industrielle et la remplacer par des aliments qui favorisent la leptine tels que les aliments riches en oméga 3 (ou des gélules d’oméga 3), le poisson, les carottes, les baies, les graines de lin ou bien encore le thé. Il est essentiel de manger plus de fibres et de protéines (les protéines augmentent la sensation de satiété et la sensibilité à la leptine).

A l’inverse il faut réduire vos triglycérides car ils entravent le transport de la leptine vers le cerveau. Lors d’un régime, le corps reçoit moins de nourriture et par conséquent le taux de leptine diminue automatiquement. Ne comprenant pas cette privation volontaire, le corps tends à conserver sa graisse en créant une résistance à la leptine.

C’est pourquoi il est bon de couper de couper de temps en temps la diète en mangeant un repas très calorique (pizza, fromage, glace…) afin de faire comprendre à votre corps qu’il ne risque pas de mourir de faim. Il redeviendra alors sensible à la leptine.

Sachez aussi que le manque de sommeil affecte le niveau de leptine, ce qui peut vous donner envie de manger plus.

Donc Il est important de dormir beaucoup et de pratiquer par ailleurs une activité sportive car cela permet entre autre d’améliorer la sensibilité à la leptine.

La résistance à la leptine

Les personnes sujettes à l’obésité ont tendance à secréter la leptine en très grande quantité et de ce fait cette hormone se banalise et ne remplit plus son rôle.

Dans ce cas le cerveau ne perçoit pas la présence de la leptine. Ce dérèglement explique alors que les personnes n’ont plus ce sentiment de satiété lorsqu’elles mangent. Il est donc important de faire preuve d’intelligence afin de rétablir le rôle de la leptine, notamment en pratiquant une activité sportive et en se forçant à réduire son apport calorique.

En conclusion, que vous soyez un homme ou une femme, ayez toujours à l’esprit que la leptine joue un rôle essentiel dans votre métabolisme puisqu’elle régule les réserves de graisses de votre organisme et votre appétit.

Et n’oubliez jamais que le mot « leptine » vient du grec « leptos » qui signifie « mince ».

21 Juin

Maigrir avec les huiles essentielles, est-ce possible ?

Maigrir avec les huiles essentielles, est-ce possible

Les huiles essentielles ne se mangent pas, certes. En revanche, elles vont vous aider à maigrir et à lutter contre la cellulite via des applications bien ciblées et le choix d’une huile ou d’un mélange ciblé pour chaque besoin.

Les vertus des huiles essentielles pour s’affiner

Chaque huile essentielle va avoir un bénéfice particulier pour accompagner votre régime, le sport que vous faites ou encore les massages pour vous débarrasser de la cellulite :

  • Pour une action en profondeur contre la graisse, testez la carotte, la citronnelle et la livèche, ou toute autre huile aux vertus drainantes
  • Pour un massage drainant anti cellulite et capitons, essayez le cèdre de l’Atlas, le cyprès, l’immortelle et l’eucalyptus au citron mêlés à de l’huile végétale
  • Pour diminuer la rétention d’eau dans le corps et affiner votre silhouette, l’huile essentielle de citronnelle ou de genévrier sont des options efficaces.
  • Pour couper les envies de craquage avec un effet coupe-faim: essence de pamplemousse, de mandarine ou encore de cannelle de Chine, à placer sous la langue (1 goutte)

En soi, une huile essentielle n’est pas prise pour maigrir, mais pour accompagner l’amaigrissement et ses effets brûle graisse sur le corps à travers l’apaisement. Ses bienfaits marchent aussi pour un sportif ou une femme enceinte.

L’utilisation des huiles essentielles

Commencez par acheter vos huiles essentielles bio, que vous n’avez pas à garder trop au frais. Vous aurez vos essences à disposition pour créer vos propres applications fait maison, via l’ajout d’une huile végétale neutre avant de masser.

Prenez le temps de masser la graisse ventre ou vos jambes lourdes en respirant lentement.

Ensuite,l’important est aussi dans la manière d’appliquer l’huile pour jouir de ses propriétés. Ainsi, un massage quotidien sera nécessaire pour une action raffermissante en profondeur. La répétition et le soin apporté à ce type de massage vont vous aider à lutter contre la graisse dans la durée, tout en prenant soin de vous.

Une approche plus efficace et douce que le pamplemousse cellulite à longueur de journée ou une approche non naturelle pour avoir le ventre plat…

Prévoyez aussi des huiles pour diffuseur, que vous pourrez placer dans votre cuisine et votre chambre à coucher. Leur action apaisante va vous aider à continuer votre régime sereinement. Pendant la grossesse, demandez l’avis d’un spécialiste pour des dosages et huiles sur-mesure.

Vous allez vite prendre le réflexe d’avoir la bonne huile sur vous au bon moment.

14 Juin

Le citron fait-il perdre du poids ?

le-citron-fait-perdre-du-poids

Roi de la détox, le citron bénéficie d’une excellente image. On lui prête toutes les vertus ! Mais à votre avis, le citron est-il bon ou pas pour favoriser la perte de poids ? Et bien oui ! Voici pourquoi.

Le citron, un fruit brûle graisse

Pauvre en glucides le citron est également basses calories : seulement 30 kcal pour 100 grammes. Ce n’est donc pas un aliment qui fait grossir. Mieux : il peut booster votre régime !

Véritable brûle graisse, le citron accélère en effet le métabolisme et régule le niveau de sucre dans le sang. Il est donc bon pour la ligne.

Diurétique, le citron vous permet aussi de lutter contre la rétention d’eau : si vos rondeurs s’accompagnent d’oedèmes et de cellulite, c’est le fruit parfait pour vous.

Les bienfaits santé du citron

La composition particulière du citron le rend aussi très bon pour la santé : il détoxifie efficacement le foie et facilite la digestion. C’est aussi un laxatif naturel.

Riche en vitamine C, le citron exerce par ailleurs une action anti oxydante sur l’organisme, qu’il aide à lutter contre les maladies.

Comment consommer le citron pour réussir son régime ?

Pour profiter des bienfaits du citron, choisissez un fruit frais et bio, et préférez le citron jaune au citron vert.

Buvez ensuite votre citron pressé et sans sucre ajouté : il vous suffit de le diluer avec eau chaude.

La bonne fréquence pour prendre cette boisson détox ? Tous les jours au saut du lit, et à jeun ! Pour qu’elle soit vraiment efficace, évitez donc de la boire le soir, le ventre plein. Et la bonne quantité ? Au minimum le jus d’un demi-citron.

Besoin de maigrir du ventre ou de perdre des cuisses ? Misez sur le citron ! Naturel et économique, c’est le brûle graisse idéal, à consommer pressé et chaud, tous les matins.

07 Juin

Maigrir avec du gingembre ?

Maigrir avec du gingembre

Le gingembre est une plante originaire d’Inde dont le rhizome est employé aussi bien pour son usage alimentaire que ses propriétés médicinales.

Parmi les nombreuses vertus que possède le gingembre, les bienfaits sur la digestion sont certainement les plus connus.

En tisane ou d’autres modes de préparation, ce petit miracle botanique peut devenir un atout essentiel qui aide à digérer et donc faciliter efficacement la perte de poids.

Les bienfaits du gingembre dans un régime

Plusieurs études ont montré que le gingembre possédait une propriété qui booste le métabolisme de base, ce qui a pour résultat une consommation plus importante de calories lors de la digestion.

D’autre part, le gingembre agit sur le sentiment de satiété. Cela peut donc aider à moins manger si vous buvez un verre de gingembre en poudre par exemple avant chaque repas. Ces deux vertus sont essentielles pour maigrir

En tisane le soir ou gingembre en poudre au petit déjeuner

Le gingembre peut être consommé en tisane. De plus en plus de marques commercialisent des sachets de gingembre ou tout simplement réduit en poudre, ce qui est plus pratique pour sa conservation.

Avec une petite cuillère de miel pour adoucir, c’est la tisane idéale le soir après le repas pour dormir. Il est recommandé d’acheter du gingembre bio.

D’autre part, on peut le prendre à jeun le matin dans un verre d’eau, mais aussi diluer une cuillère à café peu de gingembre moulu dans un fromage blanc avec quelques fruits secs, la recette est délicieuse à condition que le gingembre soit mis à petite dose !

Vous pouvez aussi râper du gingembre frais

Citron et gingembre maison : le duo de choc

Les bienfaits du citron lors d’un régime ne sont plus à vanter. Petite bombe de vitamines C, ses acides ont une action favorable sur la digestion et l’élimination des graisses.

Lorsqu’il est associé au gingembre, il redouble d’efficacité. Les propriétés diurétiques et détox aideront votre organisme à chasser les déchets et les toxines qui freinent la perte de poids.

Pour les femmes en phase de grossesse ou d’allaitement, le gingembre prévient les nausées et vomissements, aide contre la fatigue et l’insomnie. Si vous avez des doutes sur d’éventuels effets secondaires, demandez l’avis à votre médecin.