03 Nov

Les apports des infusions pour lutter contre l’insomnie

femme qui a fais une insomnie

Êtes-vous à la recherche d’un remède pour lutter contre l’insomnie ? Rassurez-vous, des traitements naturels à votre disposition. En effet, vous allez voir les avantages des tisanes à base de plantes pour favoriser l’endormissement.

Les actions des plantes contre l’insomnie

Les troubles du sommeil touchent la plupart des gens, qu’ils soient actifs ou non. Le stress, la fatigue, et bien d’autres facteurs sont à l’origine de ce problème.

Pour y faire face, rien n’est plus adapté que des remèdes à base de plantes. D’ailleurs, vous avez une multitude de choix, car Mère Nature en dispose en diverses variantes :

  • La camomille
  • La valérianne
  • Le tilleul

se sont des exemple parfait. En effet, selon l’Organisation Mondiale de la Santé, les feuilles de ces plantes aident les insomniaques.

De surcroît, si vous n’arrivez pas à fermer les yeux le soir, boire du thé à base de camomille sera bénéfique. De plus, ce don de la nature figure parmi les solutions qui ont été utilisées autrefois pour calmer les insomnies.

De ce fait, il reste une référence en la matière. En outre, sachez que la camomille contient une substance appelée apigénine ayant, entre autres, la propriété de soulager les troubles du sommeil.

Alors, n’hésitez pas à les employer en cas d’agitation.

L’amélioration assurée de l’état contre l’insomnie

Si vous avez des difficultés à trouver la plante adaptée à votre corps, vous pouvez vous fier à la valériane.

Celle-ci possède des vertus étonnantes pour combattre l’insomnie. Elle est surtout recommandée si ce problème est lié au stress.

Par ailleurs, si vous avez de la fièvre, des maux de tête, des tensions, les feuilles de tilleul peuvent vous donner de l’énergie. Contenant des éléments anti-inflammatoires, elles agissent directement sur le système nerveux. Vous allez voir qu’après quelques tasses, vous allez dormir comme un bébé.

N’oubliez pas que l’insomnie se manifeste de différentes manières :

  • Elle se manifeste de façon passagère lorsque le problème survient durant deux à trois jours seulement
  • De manière  chronique.
  • De toute manière

Dans ces cas la peu importe le symptôme, recourir à une infusion à base de plantes vous aide à vous relaxer.

Sachez que les tisanes agissent directement sur votre organisme. Lorsque ce dernier est détendu, vous allez rapidement retrouver le sommeil. De toute façon, si vous avez besoin de conseils thérapeutiques plus avancés, rien ne vous empêche de contacter votre médecin.

Ce dernier est le mieux qualifié pour savoir si le traitement en cours est suffisant pour mettre un terme à vos problèmes de sommeil.

Recette de « LA » tisanes anti insomnie

L’utilisation des tisanes n’est pas difficile. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de choses.

  • 200 ml d’eau bouillante
  • quelques dizaines de grammes de plantes de camomille

Toutefois, en dehors de votre préparation habituelle, vous avez la possibilité d’ajouter quelques plantes supplémentaires.

En effet, pour plus d’efficacité, vous pouvez associer la valériane ou le tilleul à quelques feuilles de mélisse.

Le mélange de ces deux herbes est très recommandé en phytothérapie. En tout cas, si vous n’aimez pas trop le goût de la tisane, vous pouvez mettre une cuillère à soupe de miel et un zeste de citron dans votre solution.

Vous pourrait toujours combiner les compléments alimentaires avec la tisanes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *