16 Fév

Café minciplaisir avis pour maigrir

Cafe-minciplaisir-pour-maigrir

Dans la famille des aides minceur, coupe-faim et autres compléments alimentaires pour maigrir, il est parfois difficile de s’y retrouver. Le café vert connaît un grand succès ces dernières années et intéresse les scientifiques pour plusieurs de ses propriétés amincissantes ainsi que ses bénéfices sur la santé. La marque Minciplaisir l’a d’ailleurs commercialisé sous forme lyophilisée, comme complément amincissant. Mais le café vert Minciplaisir fait-il maigrir ? Pour répondre à cette question, faisons d’abord un point sur la composition de ce produit en nous intéressant à ses actifs. Puis, voyons sous quelles formes il est disponible et si elles sont efficaces pour perdre du poids. De quoi avoir un avis bien éclairé sur le café !

Qu’est-ce que le café Minciplaisir ?

Avant tout, le café Minciplaisir, c’est du café vert. C’est à dire, presque le même café que nombre d’entre nous apprécient tous les matins. À une différence, majeure, près : cueillies et simplement débarrassées de leur enveloppe rouge, les graines de café vert ne passent pas par l’étape de torréfaction, qui réduit fortement leur teneur en polyphénols, en acides chlorogéniques et en quinine, tous deux intéressants dans le cadre d’une alimentation santé. Ces deux composants auraient en effet des propriétés antioxydantes importantes. Le café vert contiendrait ainsi jusqu’à deux fois plus de ces composés bénéfiques.

Le café vert aurait des effets prouvés dans la perte de poids. Il réduirait la capacité des cellules hépatiques à utiliser des sucres et ainsi de transformer ces sucres en gras. Il aurait également la propriété de diminuer la capacité d’absorption des sucres par la muqueuse intestinale. En dernier lieu, comme le café torréfié, il mobilise la combustion des graisses installées. Cette propriété, connue depuis longtemps des sportifs, est plus importante encore dans le café vert.
Un produit a priori bien intéressant, mais voyons ce qu’en pensent les spécialistes, médecins et consommateurs.

Le café vert, une aide minceur mais pas un produit miracle

Si les actifs présents dans le café vert ont des bénéfices avérés sur la rapidité de la perte de poids, ce produit ne peut en aucun cas constituer la seule démarche et doit s’inscrire dans le cadre d’une nutrition réfléchie pour maigrir.

Avant tout, consultez votre medecin nutritionniste pour adopter une alimentation adaptée et vérifier que ce produit vous convient. Il pourra l’inscrire dans le cadre d’une posologie spécialement étudiée pour vous. La marque Minciplaisir présente l’intérêt d’avoir été débarrassée des actifs du café qui peuvent représenter un danger pour la santé, comme la caféine (il en contient moins de 2%), le cafestol et le kahweol. La principale matière active est le svetol, un composé du café vert ayant des effets brûle graisse avérés. Contenant également de la chicorée, riche en inuline, ce complément alimentaire aura également un effet coupe faim. Les avis consommateur sont globalement positifs et ce produit ressort comme un complément alimentaire de qualité, sans effets secondaires notoires à part ceux de la caféine qui reste présente et qui peut amener à perdre jusqu’à plus de 5% de son poids.

Cependant, l’étude avancée par la marque elle-même a été menée sur 50 personnes, dont 25 ont reçu le produit en question. C’est donc une quantité insuffisante pour être probante, même si elle fait ressortir des résultats plutôt positifs. Par contre, les spécialistes s’accordent sur le fait que le café vert de manière générale et donc la marque Minciplaisir peut constituer une aide d’une efficacité modérée, ce qui est toujours bon à prendre si en plus il y a des bénéfices sur la santé !

Comment le consommer ?

Le café Minciplaisir est disponible sous forme de dosettes lyophilisées, à diluer dans de l’eau chaude. Il faut donc le boire comme votre boisson habituelle du matin ou d’après repas, il n’existe malheureusement pas sous forme de pilule. Voyons quelles sont les quantités à consommer et où l’acheter.

Le café Minciplaisir se consomme dans le cadre d’une cure, qu’elle soit intégrée dans un régime ou constitue simplement une pause bien-être dans votre nutrition quotidienne. En cure de 15 jours, 1 mois, 2 mois ou encore 4 mois, il est conseillé de consommer 2 dosettes par jour. Plus longue sera la période de consommation, plus vous bénéficierez des effets du café vert décaféiné.
Il est n’est malheureusement pas possible de trouver ces dosettes en pharmacie ou parapharmacie. Il faudra l’acheter en ligne sur des sites dédiés à la vente de produits minceur. Il est également possible de le trouver à un prix modéré lors d’offres groupées, qui restent cependant ponctuelles. Au niveau tarifaire, Minciplaisir se situe dans le haut de gamme des compléments alimentaires, alors profitez de promotions et de ventes en lot pour l’acheter pas cher si vous souhaitez faire des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *