29 Août

Glace vanille : calories

glace-vanille-calories

Apprécié du public, la glace vanille est considéré comme un aliment calorique. Elle ne peut donc pas être intégrée à un régime Vegan, son apport en calories est important. Petit tour d’horizon sur les propriétés nutritives de cette gourmandise afin de déterminer sa place dans un régime bio.

La glace vanille comporte combien de calories ?

La glace vanille est une recette de glace mélangée au beurre, de la crème, du lait, du sucre, des arômes parfumée à la vanille. La grâce vanille est grasse et riche en apports caloriques. En moyenne, une portion de 100 grammes de glace vanille renferme environ 111 kcal.

Par contre certaines glaces vanille sont peu caloriques, cela s’explique par les ingrédients utilisés pour les réaliser. La plupart du temps, le lait et l’eau rentre dans la composition de cette catégorie de crèmes. Par ailleurs, la glace vanille comporte 16 g de glucides et 5 g de lipides.

Glace vanille et régime dukan

La glace à la vanille n’est pas un produit recommandé dans un programme minceur pour diverses raisons. Nous l’avons précisé plus haut, cette glace est un condensé de matière grasse, de produits laitiers, de sucre et d’arômes. Le gras disponible dans cette recette est élevé, à cela, il faut ajouter la quantité de glucose et le gluten. Les données nutritives indiquent aussi un Index glycémique important.

Selon la recette, le nombre de calories peut plus ou moins augmenter, d’où l’importance de vérifier les étiquettes pendant l’achat des produits. Il est vrai que la glace vanille à base de lait et d’eau est sont légère, mais il faut faire attention quand on en consomme, cela exposé à la même quantité calorique. La femme enceinte doit éviter de consommer les crèmes glacées, c’est interdit pendant la grossesse. De plus ces glaces contiennent des œufs.

Recette de glace vanille weight watchers

Réaliser une recette fait maison de glace et light est facile. Pour éviter de prendre trop de kcal, voici une recette weight watchers et healthy à faire au thermomix:

Ingrédients :

– 150 g de fraise
– 3 cuillères de fromage blanc, nature, 0%MG
– 1 petite boule de crème glacée, tous parfums
– 4 gouttes Edulcorant
– 1 cc de jus de citron
– 6 pièces de Pistaches
Préparation:
– laver et équeuter les fraises
– Mélangez avec le fromage blanc, le jus de citron et l’édulcorant
– Remuer jusqu’à obtenir une masse lisse
– verser la crème dans la coupe
– Garnissez-la d’une boule de glace vanille et saupoudrer de pistaches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *