Maigrir avec du thé
Le thé est une boisson aux vertus multiples. On le consomme pour prendre soin de sa santé, pour garder la ligne ou carrément pour perdre du poids.
Possède-t-il réellement un effet amincissant ? Oui, le thé est un allié minceur s’il est préparé puis dégusté correctement. Découvrez les règles de base pour perdre les kilos superflus.
Bien choisir son thé pour maigrir
Si le thé noir n’est pas du tout efficace, le thé vert bio possède des bienfaits détox et brûle-graisse. Il contient de la théine, une molécule qui occasionne une montée de chaleur à l’intérieur de l’organisme qui doit alors fournir des efforts pour stabiliser sa température.
Le thé est efficace pour déloger la graisse. Il agit de la même manière que le guarana, le citron ou encore le maté. Les lipides sont détruits avant d’être éliminés, ce qui favorise la perte de poids.
Idées de préparation d’un thé minceur
Le thé fait maison est plus efficace car vous pouvez contrôler sa préparation. Chauffez 60 ml d’eau filtrée ou minérale, sans la porter à ébullition. Hors du feu, faites infuser 5 gr de thé durant 3 min.
Vous pouvez utiliser du thé en sachet ou en vrac, mais il doit être bio. Ne sucrez jamais votre infusion.
Éventuellement, ajoutez une pincée de cannelle ou un trait de miel. Vous pouvez aussi verser votre thé dans une carafe remplie de glace.
Contre-indications du thé amincissant
Attention, le thé réduit la capacité de l’organisme à absorber le fer. Il ne doit donc pas être consommé au-delà de 1 litre par jour. Toute femme enceinte doit solliciter l’avis d’un professionnel avant d’adopter une méthode amincissante.
Si vous avez du mal à dormir, privilégiez un produit sans théine ou réalisez une tisane à base de citron que vous allez boire régulièrement.
Le thé aide à lutter contre la graisse et la rétention d’eau mais ce n’est pas une solution miraculeuse. Si vous souhaitez mincir et même simplement perdre du ventre, il faut vous vous alimenter de manière saine et équilibrée.
Le sport est aussi indispensable pour obtenir des résultats concrets.