Maigrir avec la chlorelle
Les fêtes approche à grands pas, de nombreuses personnes souhaitent éliminer tous les bourrelets et les imperfections sur leurs corps. Cela dit, si cela vous concerne aussi, il existe une plante magique aux vertus amincissantes : la chlorelle.
De ce fait, pour être au plus beau de votre forme durant les fêtes, pratiquez une cure de détox avec cette algue.
La chlorelle permet-elle de maigrir ?
Il a été prouvé scientifiquement que la chlorelle est la meilleure alliée si vous souhaitiez mincir. En effet, possédant un fort taux d’acide aminé phénylalanine, non seulement elle vous apportera une grande énergie, mais sa consommation pendant un régime coupe les envies impulsives de grignoter.
Cela dit, elle rétablit l’équilibre naturel de votre corps, ce qui vous évitera de grossir. Aussi, la chlorelle est un excellent complément alimentaire à haute valeur nutritive dont 400 kilocalories et 60 à 70 grammes de protéines pour 100 g de la chlorella vulgaris.
La chlorelle en ampoule est particulièrement détoxifiante.
Propriétés et bienfait de chlorelle sur la santé
Riche en nutriments, cette algue à plusieurs vertus dont le principal bienfait est la modération de l’appétit. De par la grande quantité de chlorophylle qu’elle contient, elle agit excellemment comme un nettoyant de l’intestin améliorant ainsi la digestion.
Certaines personnes ayant du mal pour dormir l’utilisent aussi.
Par ailleurs, la richesse de ses nutriments à savoir protéines, vitamines et minéraux fait qu’elle améliore la fonction insuline.
Donc, même si vous consommez une alimentation riche en matière grasse, elle empêche l’accumulation de graisse, ce qui lutte contre le surpoids. La chlorelle stimule le métabolisme permettant d’éviter surmenage et fatigue.
Toutefois, malgré son efficacité, il faut toujours suivre une alimentation équilibrée et pratiquer des exercices physiques pour un résultat optimal.
Conseils pratiques : posologie
Les naturopathes conseillent une consommation de 3 à 5 g par jour. Pour les sportifs et les personnes en convalescence, la dose peut être graduée à 10 g. Le traitement se fait de 2 à 3 mois dont un break d’une semaine toutes les 3 semaines est conseillé.
Par ailleurs, appliquée aussi comme baume, elle peut embellir la peau.
Bref, la chlorelle a un effet notoire sur le poids.